Demande de rappel

Marques

  • Canon

    Canon

    Le nom Canon vient du Bodhisattva bouddhiste Avalokiteśvara (Kan'non en japonais).

    La société se dénommait initialement 精機光学研究所 (Seikikōgaku kenkyūsho?) pour « Laboratoire d'instruments de précision optique ». Le premier appareil photo 35mm commercialisé portait le nom de Kwanon, qui devint rapidement Canon pour l'internationaliser.

    La société prit ensuite le nom de Precision Optical Industry Co. Ltd. en 1937 puis, dix ans plus tard, elle adopte son patronyme actuel Canon (1947). Source Wikipédia

  • Develop

    Develop

    DEVELOP, une marque de Konica Minolta Business Solutions

    DEVELOP, est une marque de Konica Minolta Business Solutions, synonyme de solutions modernes et professionnelles pour la communication et la productivité des entreprises. Nous commercialisons des systèmes, logiciels, services pour la production et la gestion de documents électroniques et sur supports papiers. Avec notre gamme de produits et services associés, nous nous établissons comme l'une des plus grandes marques pour les petites et moyennes entreprises en Europe.

  • Epson
  • HP

    HP

    Hewlett-Packard Company, officiellement abrégée en HP, est une entreprise multinationale américaine initialement d’électronique et d'instrumentation qui évolue au cours du temps vers l'informatique, les imprimantes, les serveurs et réseaux, le logiciel et le multimédia.

  • Konica-Minolta

    Konica-Minolta

    Konica Minolta Co Ltd. est une société japonaise de photographie et d'image dont le siège social est à Tōkyō. Elle résulte de la fusion de deux compagnies, Minolta et Konica.

    Konica a été créée en 1873 pour vendre des produits de photographie et de lithographie.

    Dès 1903, Minolta vendait son premier appareil photographique et en 1940 produisait son premier film photographique couleur1. La société s'est implantée aux États-Unis juste après la Seconde Guerre mondiale en 1956 puis est arrivée en Europe (à Hambourg) en 1962. Cette époque correspondait aux débuts de la commercialisation de ses premiers photocopieurs. Source Wikipédia

  • Kyocera
  • Olivetti

    Olivetti

    Olivetti est une société italienne fondée par Camillo Olivetti en 1908 à Ivrée1. Sous l'égide de la famille Olivetti, la société devint un des leaders mondiaux dans la fabrication de machines à écrire mécaniques, puis électriques, avant de se lancer dans l'informatique. Elle développe aujourd'hui des imprimantes professionnelles, des caisses enregistreuses, des tableaux interactifs, des tablettes et des machines d'impression tridimensionnelle.

  • Ricoh

    Ricoh

    Elle est fondée le 6 février 1936 par Riken Kankoshi Co., Ltd, le zaibatsu de l’institut de recherche RIKEN.

    En 1996, elle achète le groupe britannique NRG1. Depuis août 2006, Hitachi Printing System est devenu une filiale de Ricoh. Le 1er octobre 2011, Ricoh acquiert la totalité du capital de Pentax Imaging Corp. et la renomme Pentax Ricoh Imaging Company, Ltd. Source Wikipédia

  • Sharp
  • Toshiba
  • Xerox