Les marques des imprimantes professionnelles

Sur crocodile-copieurs.fr, nous insistons sur la qualité des appareils que nous vous présentons. Pour cela, notre offre s'appuie sur des marques internationales reconnues dans ce domaine : Canon, Konica-Minolta, Kyocera, Ricoh, Sharp, Toshiba mais aussi Xerox. Notre guide d'achat vous permet de les découvrir davantage et ainsi mieux cerner vos besoins

Canon : un acteur incontournable

Né en 1937, Canon est un constructeur japonais spécialisé dans l'image et son traitement. L'entreprise, leader mondial dans le domaine des imprimantes se lance sur ce créneau dès 1965. Pour elle, le département Recherche et développement forme un point central de sa stratégie, si bien que la société appartient depuis 2011 au Top 100 des entreprises les plus innovantes dressé par Thomson Reuters. Sa gamme d’imprimante multifonction, très large, se compose d'appareils destinés à palier des besoins professionnels les plus basiques au plus pointus.

Konica-Minolta : tournée vers les produits de pointe

En 2003, les sociétés japonaises Konica et Minolta, toutes deux spécialisées dans la photographie, les produits d'optique de pointe et la production de photocopieurs et imprimantes pour les professionnels, fusionnent. Minolta s'était distinguée en 1983 en créant le premier photocopieur possédant une fonction agrandissement et réduction. Konica-Minolta se spécialise notamment dans les imprimantes multifonctions de haute qualité.

Kyocera : l'innovation, une seconde nature

La société japonaise créée en 1959 a fait des produits innovants sa raison d'être. Les appareils de bureautique professionnels font partie de ses domaines les plus dynamiques. Au travers de la division Kyocera Document Solutions, l'entreprise propose toute une gamme de photocopieurs et appareils multifonctions noir et blanc et couleurs.

Ricoh, spécialiste du multifonction

La société japonaise Ricoh est une des premières à proposer un copieur multifonction en 1987. Depuis, sa gamme d'appareils de bureau se concentre principalement sur les multifonctions monochromes et couleurs. En 2016, elle apparaît dans le classement des 130 entreprises les plus éthiques du monde établi par l'institut Ethisphere.

Sharp, la photocopie depuis 1972

Le fabricant d'électronique japonais Sharp entre dans le domaine des imprimantes en lançant son premier système d’impression en 1972. Depuis la société est devenue très présente dans le secteur de la bureautique avec une large gamme d'imprimantes multifonctions mais aussi de consommables.

Toshiba, adepte des appareils multifonctions

Entreprise emblématique de l'informatique et de l'électronique au Japon, Toshiba met à disposition des professionnels une vaste gamme de produits pour la bureautique et la gestion de documents. L'entreprise propose principalement des photocopieurs multifonctions. Ils sont classés en fonction des volumes d'impression qu'ils peuvent traiter : faible, moyen ou haut.

Xerox, l'inventeur du photocopieur

Fondée aux Etats-Unis en 1906, Xerox développe et améliore à la fin des années 1940 la xérographie. Cette invention mise en évidence par le physicien Chester Carlson se trouve à l'origine de la photocopie et permet de reproduire un document sur papier standard. La xérographie rencontre un vif succès ce qui conduit l'entreprise à poursuivre ses efforts d'innovation. De nos jours, elle est un acteur incontournable de la bureautique et produit principalement des imprimantes multifonctions.